https://www.youtube.com/watch?v=aOcp5G3D2iw
Les œstrogènes sont des hormones féminines. Ces hormones sexuelles sont combinées à la progestérone dans un équilibre très fragile. Lorsque l’équilibre est perturbé, que ce soit avant vos règles ou en raison de la prise de pilule, cela se répercute forcément sur le métabolisme et sur votre organisme.

Comment reconnait-on un problème de régulation d’œstrogène par rapport à votre silhouette ? Quand il y a un manque d’œstrogène, ce qui peut arriver à la ménopause, le stockage se situe essentiellement au niveau de la ceinture abdominale et des bras.

S’il y a par contre un excès d’œstrogène, ça peut être le cas entre autre avec certaines pilules, l’effet produit est plutôt de l’ordre de la rétention d’eau, de la cellulite, du stockage dans le bas du corps, au niveau de l’intérieur des cuisses et des genoux.

Comment peut-on réguler les œstrogènes? En s’adressant à votre gynécologue qui pourra changer votre pilule ou prescrire un traitement hormonal si c’est nécessaire. Et si jamais vous avez vraiment une chute d’œstrogène, la prise d’huile de nagre peut être intéressante.

Autre conseil, vous faire masser. On n’agit pas directement sur le système hormonal en se faisant masser, mais on peut restructurer la silhouette en rééquilibrant la façon dont les graisses sont réparties dans votre corps, et du coup, aider à resculpter la silhouette au fur et à mesure.

Source : Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *