En Promo sur Amazon

Vidéo: Les 5 MEILLEURES Sources De PROTÉINES Pour Réduire La GRAISSE VISCÉRALE
https://www.youtube.com/watch?v=6wVZENOpzOA

Les protéines sont des nutriments essentiels à l’organisme. Elles permettent le renouvellement des cellules musculaires, des os, des ongles, des cheveux, de la peau, mais elles servent aussi à former les messagers internes que sont les hormones, les enzymes et les anticorps du système immunitaire.

Comme le corps ne peut pas les produire lui-même, les protéines doivent provenir de l’alimentation. Elles sont donc essentielles pour une santé métabolique optimale. Si les protéines étaient les murs de votre corps alors, les acides aminés seraient les briques de ces murs.

En Promo sur Amazon

Les protéines sont constituées d’une vingtaine d’acides aminés dont huit ne peuvent pas être fabriqués par l’organisme. On parle alors d’acides aminés essentiels. En fait, il y en a même neuf chez les enfants, mais on va dire ici huit pour simplifier.

Une bonne alimentation doit donc faire en sorte que vous ayez ces huit acides aminés essentiels au quotidien. C’est donc le but de cette vidéo. Comment bien choisir vos protéines ? Dans mes précédents vidéos, je vous indiquais que beaucoup trop de personnes ont une alimentation qui est très riche en glucides.

Notamment, je vous ai indiqué que lorsqu’on consomme trop de glucides, eh bien, en fait, à terme, ils vont se transformer en graisse, notamment, en graisse viscérale. Donc, je vous avais indiqué aussi que si vous souhaitez perdre de la graisse viscérale, eh bien, il faut les transformer, une alimentation riche en glucides en une alimentation qui était plutôt riche en bonnes protéines.

Si vous diminuez les glucides notamment, les glucides à index glycémique élevé, qu’en parallèle, vous avez une consommation optimale de bonnes protéines et que vous faites du renforcement musculaire alors, vous allez perdre de la graisse viscérale et vous allez avoir un corps qui va se transformer au fur et à mesure des mois.

Les protéines sont les nutriments essentiels pour avoir une perte de masse grasse au niveau de votre corps. En mangeant plus de protéines, vous augmentez votre sensation de satiété et vous réduisez votre faim plus longtemps en augmentant les niveaux d’hormones de plénitude.

Cela réduira aussi votre taux de ghréline, l’hormone de la faim, alors que la consommation de glucides a tendance à stimuler cette hormone. Une étude menée auprès de 23 876 adultes a montré qu’un apport protéique plus élevé était dédié à un indice de masse corporelle ou IMC inférieur et un tour de taille réduit.

Je mets, bien sûr, l’étude dans la description de la vidéo. Quelle quantité de protéines consommer au quotidien ? Alors, en fait, c’est variable suivant différents paramètres. Ainsi, on considère que 0,8 gramme de protéines par jour et par kilo de poids de corps est une base essentielle pour rester en bonne santé.

Par exemple, une personne qui fait 60 kilos eh bien, devra consommer à peu près 50 grammes de protéines par jour. Si vous faites de l’activité physique régulièrement, notamment, des sports de force, eh bien, vous pouvez augmenter largement cet apport pour passer à 1,5, voire 2 grammes de protéines par jour et par kilo de poids de corps.

Ça, c’est vraiment important notamment lorsqu’on vieillit parce que lorsqu’on vieillit, on va perdre de la masse musculaire, notamment, si on n’en prend pas soin, si on ne fait pas de renforcement musculaire en parallèle.

Donc, plus on vieillit, plus il est important de consommer des bonnes protéines afin de prendre soin de sa masse musculaire. Comment, justement, augmenter son apport de protéines au quotidien avec des bons aliments ? C’est ce qu’on va voir tout de suite.

Premier superaliment qui contient plein de bonnes protéines, ce sont les graines de chia. Alors, il y a plusieurs façons de prononcer une graine de chia, il y a version graine de  » tchia  » et graine de  » kia « .

Moi, je dis graine de chia. Le gros avantage des graines de chia, c’est qu’elles ont un profil d’acides aminés complet. Autrement dit, elles contiennent les huit acides aminés essentiels dont le corps a besoin au quotidien et qui ne sait pas fabriquer.

Les graines de chia apportent 17 grammes de protéines pour 100 grammes d’aliments, soit à peu près cinq à six grammes de protéines par cuillère à café de graines de chia. C’est aussi une très bonne source de vitamine B9, de calcium et d’antioxydants.

C’est aussi extrêmement riche en bonnes fibres donc, essentiel pour notamment, la santé d’autres microbiotes et ça contient pas mal d’oméga-3 végétaux donc, les ALA, essentiels aussi à une bonne santé.

J’ai fait une vidéo sur les graines de chia avec tous les bienfaits pour la santé. Je vous mets cette vidéo dans la description de la vidéo pour ceux qui veulent la voir. Deuxième superaliment qui contient plein de bonnes protéines, ce sont les pistaches.

C’est définitivement mon fruit à coque préféré. Alors, les pistaches sont d’abord super riches en fibres, un peu comme les graines de chia donc, très bon pour la santé digestive. Notamment, on a démontré que la consommation de pistaches en parallèle d’une alimentation qui contient des glucides à index glycémique élevé, eh bien, permettait de réduire l’index glycémique global du plat.

Donc, ça, c’est super intéressant. La consommation de pistaches permet de réduire l’index glycémique de ce que vous consommez Notamment, grâce aux fibres qui vont réduire la vitesse d’assimilation des glucides.

100 grammes de pistaches contient à peu près 25 grammes de protéines. Ce qui est relativement énorme. Comme les graines de chia, la pistache contient les huit acides aminés essentiels dont votre corps a besoin au quotidien.

Donc, là, aussi, un très bon point pour les pistaches. Troisième aliment, c’est la spiruline. La spiruline contient 57 grammes de protéines pour 100 grammes d’aliments. Là aussi, c’est une valeur qui est très très importante.

Une cuillère à café de spiruline contient à peu près donc cinq grammes de protéine. Là aussi, on a un profil d’acides aminés complet. Donc, on a les huit acides aminés essentiels. Donc, un super bon point pour la spiruline qui a aussi plein d’autres avantages pour la santé.

Donc, la spiruline, qui pour rappel, est une sorte de micro algues. La meilleure façon de la consommer, eh bien, en fait, c’est l’ajouter dans vos plats. Donc, par exemple, en saupoudrant vos salades, en mettant dans votre boisson.

Pourquoi pas si vous aimez le goût. Le quatrième aliment, c’est la graine de citrouille qu’on appelle aussi graine de courge. Les graine de citrouille contiennent 19 grammes de protéines pour 100 grammes d’aliment.

Là aussi, le profil d’acides aminés, il est complet. Les graines de citrouille sont aussi une source particulièrement riche de tryptophane : un acide aminé précurseur de la sérotonine important neurotransmetteur impliqué entre autres dans la régulation de l’humeur, du sommeil et de la motivation.

C’est aussi extrêmement riche en zinc et en magnésium. Comme les graines de chia, ça contient pas mal d’oméga-3 de type ALA. En fait, la graine de citrouille, c’est vraiment un superaliment. Il y a tellement de bienfaits pour la santé qu’on pourrait même en faire une vidéo complète.

D’ailleurs, si ça vous intéresse une vidéo sur les graines de citrouille, indiquez-le en commentaire et peut-être que je ferai du coup une vidéo sur le sujet. Le cinquième aliment, ce sont bien sûr les oeufs.

Un œuf de 50 grammes contient entre cinq et sept grammes de protéines. Là aussi, bien sûr, le profil d’acides aminés, il est complet. Comme je l’indiquais dans une précédente vidéo, les protéines de l’œuf sont tellement biodisponibles que c’est la référence absolue dans le monde de la nutrition.

Il n’y a rien qui est plus biodisponible d’un point de vue protéines que l’oeuf. Si d’ailleurs, vous souhaitez voir cette vidéo où j’évoque tous les avantages des œufs. Pourquoi je consomme trois oeufs tous les jours ? Quels sont tous les bienfaits de l’oeuf sur la santé ? Croyez-moi, il y en a beaucoup.

Allez voir cette vidéo, vous allez apprendre vraiment beaucoup de choses sur les oeufs. Moi, je vous dis à très bientôt pour de prochaines vidéos et d’ici là, bien sûr, prenez soin de vous ! Ciao ciao !

Source : Youtube

En Promo sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *