Quelques Exercices Utiles pour lutter contre l’Obésité (simple mais efficace)


Lorsque l’on est atteint d’obésité ou qu’on commence à prendre anormalement du poids, il est important de vite réagir car, être obèse ou en excès de poids génère chacun leur part de problèmes de santé.

Et ceci sans compter la perte d’estime de soi et de confiance en soi que ressentent les personnes obèses.

Dans cet ‘article, vous allez découvrir quelques statistiques sur l’obésitédans le monde, ainsi que quelques exercices pratiques, simples, mais très efficaces pour lutter contre l’Obésité et l’excès de poids.

comment lutter contre l'obésité abdominale, comment lutter contre l'obésité wikipédia, comment lutter contre l'obésité infantile, lutte contre l'obésité en france, comment lutter contre l'obésité svt, lutte contre l'obésité association
vous pouvez aussi vaincre l’obésité et être aussi sexy que moi

comment vaincre l'obésité, comment soigner l'obésité, comment combattre l'obésité,comment lutter contre l'obésité, comment lutter contre l'obésité abdominale solutions pour lutter contre l'obésité

Vous pouvez devenir aussi sexy que moi même si vous êtes obèse en cliquant sur ma photo

Lutter contre l’Obésité: Les statistiques sur les victimes de l’Obésité dans le monde

On a signalé l’année dernière qu’environ 300.000 personnes meurent tous les ans aux États-Unis et près de 60.000 en France dues aux problèmes de surpoids ou à de complications connexes liées à l’obésité.

Ceci concerne essentiellement les personnes qui ont un IMC ou  index de masse de corporel situé entre 25-29 kg/m. Pour de nombreux experts, ces personnes sont considérées comme des personnes en surpoids, donc, elles ont plus de chance de devenir obèse si elle ne font rien pour réduire leur poids.

Ces statistiques concernent uniquement ces 2 pays et il s’agit de chiffres de l’année dernière. La situation a sans doute déjà évolué depuis lors. Mais malheureusement, pas toujours en bien. L’obésité continue de faire son bonhomme de chemin.

L’obésité touche actuellement plus de 20% de la population des pays dits « développés » ( comme les Etats Unis ou la France etc…),  et de plus en plus, les gens se rendent compte que l’obésité tue. C’est dont un problème à prendre très au sérieux.

Lutter contre l’obésité: Les médias n’aident pas vraiment les obèses.

Les gens qui luttent contre l’obésité ou un poids excessif sont très souvent également confrontés aux problèmes comme le manque sommeil, problèmes de respiration, susceptibilité à la maladie, la fatigue chronique etc…

Ceci sans  compter une mauvaise estime de soi véhiculée et accentuée par les médias. Ceux-ci en effet colportent à longueur de journée que les personnes qui sont obèses sont anormales,  et que celles qui sont maigres   sont   » l’idéal » de la beauté.

( Ce qui n’est pas tout à fait vrai quand ont voit que certains tops modèles meurent pratiquement de faim et ont mal dans leur peau. Alors que celles avec un bon embonpoint sont très bien dans leur peau ) 

Lutter contre l’Obésité: qu’est ce qui provoque l’Obésité?

L’obésité est provoquée par un certain nombre de raisons, à la fois génétiques et culinaires.

L’une des causes de l’Obésité est une surconsommation alimentaire incontrôlée. L’organisme absorbe plus qu’il ne consomme, provoquant ainsi une baisse du métabolisme normal de l’être humain.

Ceci provoque dans de nombreux cas une accumulation  excessive de graisse au niveau du ventre.

Il y a des personnes qui sont en excès de poids pas parce qu’elles mangent de trop et n’importe quoi, mais parce qu’elles ont un dysfonctionnement génétique qui fait ralentir leur métabolisme global et de ce fait, leur corps digère très lentement la nourriture absorbée.

D’autres personnes par contre deviennent obèses en raison de toutes les raisons énumérées ci-dessus, mais surtout et aussi en raison du facteur sédentarité.

Ce qui signifie simplement que les personnes en question ne font presque plus d’efforts pour se déplacer, ou pour faire quoi que ce soit.

Une exemple simple:

Un peu partout dans le monde, de plus en plus de personnes prennent leurs véhicules même pour des distances courtes. ( Vous êtes peut-être aussi dans ce cas).

Si oui, il est important que vous suiviez à la lettre les exercices ci-dessous pour lutter contrer le surpoids ou le prévenir afin de ne pas vous retrouver dans la situation inconfortable que vivent des personnes dites  » Obèses »

Lutter contre l’Obésité: Quelques Exercices pratiques pour lutter contrer l’Obésité ou le prévenir

Comme vous avez pu le lire dans les lignes ci-dessus, l’obésité cause énormément de problèmes de santé, et surtout un gros problème de confiance en soi.

Si vous êtes déjà dans cette situation ou en voie de le devenir, il est important pour vous de suivre les exercices simple ci-dessous.

il y  bien évidemment certains exercices que vous pouvez faire facilement pour lutter contre la prise de poids ou l’obésité.

Et pour cela, vous n’avez pas forcement besoin de chercher une salle de sport ou un club de remise en forme. Vous pouvez remettre la machine en route bien plus simplement que vous ne l’imaginez et sans pour autant dépenser de l’argent.

1-  Exercice pour Lutter contre l’obésité et le surpoids: Marchez simplement et régulièrement

On ne le dira jamais assez, la première cause de l’obésité est l’inaction et le manque d’exercices physique. Si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, il est temps de vous y remettre, mais doucement et sûrement.

Vous pouvez par exemple:

  • Marcher tout d’abord 10  ou 20 minutes;
  • faites le tour de votre quartier;
  • puis allonger peu à peu votre promenade.

Ensuite essayez de marcher de plus en plus longtemps. Prolongez l’exercice dans sa durée.

NB: La régularité est vraiment la clé du succès lorsque vous utilisez cette stratégie recommandée pour lutter contre l’obésité.

Toute activité, au bout d’un certain temps, ne devrait pas être inférieure à 30 minutes. Vous verrez, ça deviendra une bonne habitude et un plaisir lorsque vous deviendrez régulier dans vos exercices.

Si vous ne pouvez pas faire un peu d’exercice tous les jours, essayez tout de même d’en faire 1 à 3 fois par semaine. Mais marchez 1 heure au lieu d’une demi-heure par jour.

Autres exercices peuvent  bien évidemment s’ajouter, un footing par exemple est toujours très bien pour la santé. Mais ne forcez rien.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez perdre du poids et stimuler votre métabolisme, il va falloir vous bouger et bouger tous les jours.

2-Exercice pour Lutter contre l’obésité et le surpoids: Évitez d’emprunter un véhicule sur de courtes distances. Marchez encore

Évitez si possible les moyens de transport sur de courtes distance. Si vous n’avez pas  vraiment le choix, partez de chez-vous 10 minutes plus tôt et faites vous déposer deux à trois stations avant votre arrêt, puis faites le reste du chemin en marchant.

C’est bien pour votre santé et ça permet de brûler votre graisse en trop de façon tout à fait naturelle.

Toutes les activités physiques sont bonnes et recommandés  lorsque vous commencez à prendre un peu du poids. Mais ce n’est pas tout…

Un programme simple pour lutter contre l’obésité  et l’excès de poids… en continuant de manger à sa faim

Nous n’en n’avons pas assez parlé ci-dessus, mais l’une des causes principale de l’obésité est l’alimentation. Surtout  » la mauvaise alimentation ».

Tout le monde vous dira de faire des régimes, mais vous et moi savons combien il est difficile parfois de tenir un régime.

Et le pire, le poids perdu revient très souvent après n’importe quel régime ( même concocté par le plus grand nutritionniste du monde). Et pourquoi?

Simplement parce que la personne qui fait un régime se prive pendant ce régime, et une fois terminé, elle veut à tout prix manger tout ce à quoi elle n’avait plus accès pendant son régime. Résultat:

Elle récupère son poids d’avant et même plus. Une solution:

Le programme « Manger et Maigrir«  permet justement de résoudre ce problème où pratiquement tous les régimes ont échouent.

Avec ce programme, vous pouvez manger pratiquement tout ce que vous voulez, et continuer tout de même à perdre du poids, pour enfin retrouver votre poids idéal. Il permet concrètement de perdre du poids en continuant à manger à votre faim. Vous imagez?

Voila pourquoi j’aime ce programme. Si ça vous dit, c’est un programme que j’ai recommandé à plusieurs personnes et qui a très bien fonctionné.  Tous les détails sur ce merveilleux programme pour lutter contre l’obésité et mincir naturellement, tout en continuant à manger à sa faim se trouve dans cette vidéo.

Voilà, En mettant en application les conseils simples ci-dessus de façon régulière, il est tout à fait possible de lutter efficacement contre l’obésité ou simplement contre votre excès de poids.

Si vous avez aimé cet’article, merci de le partager sur vos réseaux sociaux. Et si vous avez des questions, mettez-les simplement dans les commentaires ci-dessous.  

Recherches qui ont permis de trouver cet’article pour lutter contre l’obésité.

  • comment lutter contre l’obésité abdominale,
  • comment lutter contre l’obésité wikipédia,
  • comment lutter contre l’obésité infantile,
  • lutte contre l’obésité en france,
  • comment lutter contre l’obésité svt,
  • lutte contre l’obésité association,
  • comment lutter contre l’obésité pour préserver sa santé,
  • conseils contre l’obésité,

RECENT SEARCH TERMS:

  • exercice pour diminuer l’obesité
  • exercices sur l’obésité

Recent search terms:

  • comment lutter contre l\obésité
  • lutter contre exces de confiance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *