Alimentation Saine et Naturelle: La nature nous a-t-elle révélée tous ses secrets sur l’alimentation ?


Depuis, la création du monde la nature est la mère du monde, elle a de nombreux atouts qu’elle dissimule, dans l’espoir de ne pas révéler tous ses secrets. À la suite de cet article, nous allons être édifiés au sujet de la nature, et sur la manière d’exploiter ses secrets pour avoir une alimentation saine et naturelle pour vivre longtemps, et surtout en bonne santé.

Alimentation Saine: Est-ce que la nature nous révèle tous ses secrets ?

manger sains, aliments naturels, manger équilibré,
il faut bien se nourrir pour rester en très bonne santé se qui veut dire manger bio, manger des carottes, manger des légumes, manger des fruits, le tout doit être naturels.

L’écosystème planétaire a été conçu de telle sorte que, la nature ne peut nous révélé tous ses secrets en un temps précis. Chacun doit découvrir au jour le jour les secrets de la nature. Mais de quel secret parlons-t-on précisément?

D’après nos connaissances, il existe deux types d’espèces qui sont : une espèce animale et une espèce végétale. ( c’est cette dernière qui nous intéresse particulièrement.)

Nous devons sans cesse essayer de nous informer au sujet de ces espèces. D’une part pour satisfaire notre ignorance, d’autre part pour exploiter ses secrets dans notre alimentation au quotidien.Ceci étant dit, nous endroit de nous poser une questions fondamentale.  Comment pourrions-nous percer ses mystères ?

L’évolution technologique nous ouvre aujourd’hui les portes de l’inconnu dans plusieurs domaines. Nous pouvons donc aisément exploiter cette révolution dans le but de percer les mystères de la nature, afin de mieux l’exploiter dans notre alimentation au quotidien.

Nous savons tous que les avancées technologiques peuvent nous permettre d’observer l’infiniment petit, même si la nature protège trop  bien son secret.

Par contre, nous pouvons tirer un avantage de ce que la nature nous enseigne en temps réel.

Alimentation Saine: Que nous montre la nature dans les forêts ?

Dans les forêts du monde entier ; la biodiversité que l’on trouve, surtout en Amazonie, nous révèle la puissance de la nature, sa plus grande générosité, mais aussi sa profondeur impénétrable.

Sans chercher plus loin, cette seule remarque mérite qu’on s’y attarde. La biodiversité nous offre une leçon d’une très grande importance.

Ne nous donne-t-elle pas matière à réflexion ?

Combien sommes-nous à être capables d’accepter les différences ? Le racisme, la discrimination, les tabous… Tout nous sépare au lieu de nous unir, comme le fait la nature dans son immense biodiversité.

La biodiversité offre à la nature son expression la plus puissante et la plus généreuse.
« Bio signifie vie ». Malheureusement la plupart des aliments que nous consommons aujourd’hui ne sont pas Bio. Les  colorants, les transformations génétiques, les conservateurs ont complètement détruit l’efficacité de notre biodiversité et donc de la nourriture que nous consommons. Pourquoi tuer les aliments  et qui en est l’auteur?

Qui et quoi causes  la mort des aliments sains ?( ces aliments bio dont nous avons tant besoin)

Nous sommes les auteurs de la mort des aliments sains, car nous souhaitons que les aliments résistent aux intempéries, a certains insectes, que les aliments puissent être beau c’est-à-dire avoir une belle couleur et la grosseur souhaitée. C’est pour toutes ses raisons et autres que nous assassinons nos aliments sains.

Par conséquent, depuis la nuit des temps la nature nous montre que ses atouts se trouvent dans la vie  avec toute sa puissance,  son énergie, sa force et toute sa générosité. Exemple

Quelques aliments sains de la nature.

Les aliments sains que nous procure la nature sont : les aliments bio, les fruits,  les légumes frais en fonction des saisons, les poissons, et les viandes de brousse élevés en fonction de la nature sans l’intervention des hommes. Ils sont vivants, puissants, riches en énergie, généreux en vitamines, en enzymes,  aussi en fibres, et oligo-éléments…

Conclusion

IL faut retenir que le secret de la nature se trouve uniquement dans la vie et dans sa fréquence à se renouveler. Chaque jour qui se lève, la nature nous offrent de nouvelles espèces qu’elles soient animales ou végétales. Elle a plusieurs dons et une extraordinaire créativité. Par moment la nature n’est pas en harmonie du à la disparition des insectes, la déforestation, le massacre des animaux et la pollution. Que faut-il faire pour éviter certains dégâts ?

Précautions à prendre pour protéger notre bio-diversité.

Il n’y a pas si longtemps, on a découvert que pour éviter certain pesticides, il  était préférable d’utiliser les coccinelles d’Asie, lesquelles détruisent les puces dévastatrices.

Il existe des solutions naturelles que nous devons utiliser : éviter d’utiliser les engrais chimique ? Car un bon fruit ou un bon légume n’est pas nécessairement d’une couleur unique et d’un calibre parfait. La beauté du fruit ou du légume ne fait pas toute la richesse en vitamine de l’aliment.

Si vous avez aimez cet’article, veuillez partager sur tous vos réseaux sociaux. S’il vous plait.

Recherches qui ont permis de trouver cet’article sur l’alimentation saine et naturelle.

  • aliment sains,
    alimentation saine et naturelle,
    manger le plus naturel possible,
    produit naturel alimentaire,
    calcium aliments tableau,
    proteine naturel aliment,
    alimentation musculation prise de masse,
    alimentation musculation homme,
    nutrition naturelle,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *